POUND

par Sousa da Graca  -  26 Novembre 2016, 18:13  -  #Cours

POUND

Les créatrices du concept Pound.

 

Kirsten Potenza et Cristina Peerenboom se sont autoproclammées infidèles du fitness et ont créé la marque alternative de fitness POUND - Rockout. Workout.

[...]Grâce à leur perspicacité,, ces meilleures amies sont devenues partenaires en affaires dans l'invention d'un concept unique dans le monde du fitness basé sur leur passe-temps favori : les percussions !

Kirsten et Cristina comprenaient l'intensité physique en ressentant ka fatigue après avoir joué de la batterie, l'instinct primaire libéré avec chaque battement et les bénéfices neuromusculaires apportés par le mélange entre le son et le mouvement.

Elles connaissaient également les bienfaits d'avoir un centre du corps stable, combiné à une façon de se déplacer à travers des séries de mouvements sécuritaires, une musculature équilibrée et un système cardio-vasculaire fort.

En remplaçant le fameux battement de bras du Pilates par les mouvements rapides des percussions, les filles ont développé une série de quatre positions avec différentes techniques, différents rythmes, différentes variations dans la difficulté des techniques ; ce qi correspond maintenant à une chorégraphie de POUND.

Toutefois, ces deux jeunes femmes ont rapidement compris que leur innovation fitness était plus qu'une simple chorégraphie avec des baguettes. Ainsi, elles ajoutèrent trois éléments clés au POUND qui lui procura un succès inégalé : les Ripstix, Le Label et la formation POUND PRO.

Et le nom ? POUND - Rockout. Workout. "Pounding drums, losing pounds", en français, jouer de la batterie, perdre des kilos...Vous saisissez l'idée ? C'est ainsi que le nom POUND est né.

Qu'est-ce que le POUND ?

 

POUND est un cours qui travaille l'intégralité des muscles du corps ainsi que le cœur, en combinant une légère résistance par la constance des battements. L'entraînement mélange activation cardio-vasculaire, Pilates, mouvements de force, plyométrie, et exercices en isométrie. A travers les mouvements continus du haut du corps en utilisant les baquettes lestées, appelées Ripstix, vous deviendrez un joueur de batterie qui brûler un maximum de calories, écrasant les kilos à chaque chansons qui passent !

- POUND est un entraînement chorégraphié avec un rythme puissant et unificateur qui est fait pour que les participants de tous niveaux vivent une expérience pendant laquelle les exercices sont modifiables.

- POUND combine des mouvements cardios faciles à suivre (ni complexes, ni embarrassants) avec un entraînement de force et des percussions. Cette combinaison travaille l'ensemble du corps et augmente votre fréquence cardiaque jusqu'à la zone d'élimination des graisses.

- POUND est le seul entraînement pendant lequel vous entendez vos efforts physiques. Vos mouvements sont exprimés par le son.

- Brûlez entre 400 et 900 calories par heure, renforcez et sculptez des muscles peu fréquemment utilisés, amincissez-vous en jouant des percussions - tout en bougeant sur vos musiques préférées.

- Amusez vous sur du Rock pendant que vous vous entraînez avec POUND, le phénomène fitness alternatif inspiré de la batterie qui combine cardio, entraînement de force et condition physique utilisant des baguettes lestées appelées Ripstix.

 

POUND

Le secret derrière le POUND : B.A.S.S.

 

B.A.S.S. est le secret qui rend le POUND aussi addictif, exaltant et efficace. B.A.S.S. signifie Beat (rythme) Activated (activation) Strategic (stratégique) Stabilization (stabilisation) - Un concept exclusif au POUND.

 

BEAT

- La conception du POUND vous connecte profondément avec le rythme à travers le renforcement audio-physiologique. Entendre le temps des battements, l'amplitude, la qualité et la symétrie des battements vous indique immédiatement l'efficacité ou non de chaque répétition. Améliorer ces aspects signifie augmenter les résultats.

- Le rythme amène votre corps à bouger avec précision et sécurité à travers une gamme complète de mouvements dans tous les plans.

 

ACTIVATED

- Chaque note de musique active de façon intense le centre du corps. La méthode POUND repose sur le mouvement constant des bras en relation avec le rythme , qui perturbe l'équilibre du corps pendant toute la durée de l'entraînement.

- Le centre du corps s'active toujours pendant le cours pour palier aux changements fréquents de position du centre de gravité. Ainsi, tous les groupes musculaires importants travaillent en relation avec le centre du corps dans une chaîne cinétique active et unie.

 

STRATEGIC

- POUND vous distrait de l'intensité et la durée de l'entraînement de façon stratégique. A l'inverse votre attention se tourne vers des choses moins intimidantes comme l'amusement, le rythme et le volume des chansons du POUND.

- POUND vous donne le moyen de frapper des choses avec des baguettes ! Non seulement vous allez faire du bruit, mais vous allez aussi calmer votre agressivité, relâcher les tensions, et exprimer vos émotions à travers la musique et le mouvement.

 

STABILIZATION

- Le secret dans l'obtention rapide des résultats en POUND réside dans la stabilisation et l'équilibre. Equilibrer dans chaque position vos gros et petits groupes musculaires à travailler ensemble pour rester stable.

- POUND défie votre stabilité en additionnant des mouvements rapides de bras, avec l'utilisation des Ripstix, qui pèsent chacun 115g chacun, un travail sur une jambe et des mouvements plyométriques. La combinaison du travail de stabilité et des mouvements plyométriques renforcent le tissu conjonctif et les muscles structuraux, tout en augmentant la fréquence cardiaque et en augmentant l'élimination des graisses.

 

Nous savons que le B.A.S.S. fonctionne mais ce n'est pas tout... De nombreuses études ont prouvé la stimulation puissante du cerveau et l'effet déstressant des percussions. Le rythme des percussion pénètre tout le cerveau, améliorant l'attention, le niveau de la pensée et de prise de décision. Et il a également été prouvé que les percussions stimulaient le système immunitaire, diminuaient la pression artérielle, les douleurs chroniques, l'anxiété, la fatigue, et nous rendaient même plus intelligents !