ZUMBA

26 Août 2015, 16:02  -  #Cours

ZUMBA

Plus que jamais, c'est Fun d'être en Forme !
Des abdos gainés, des cuisses et des mollets allongés, des fessiers galbés, un dos et des bras renforcés.


Mais quelle est l'origine de cette activité de Fitness appréciée d'un nombre incalculable de
participants
?
Grâce à un oubli insignifiant, la Zumba prend vie.
Oui, oui, d'une simple étourderie de Alberto « Beto » Perez. Cet instructeur d'aérobie colombien oublie une fois le CD sur lequel sont enregistrées les musiques de son cours habituel. Pour palier à cela, il retourne dans sa voiture et récupère le CD de musiques latines qu'il écoute au volant de son auto. Et, boum !!! Il improvise des mouvements de fitness sur des sons de salsa, merengue, cumbia. Et voici comment ce nouveau concept voit le jour.

Alors préparez-vous à vous déhancher au son de la musique exotique tout en brûlant des calories le sourire aux lèvres.

La Zumba nous transporte grâce à ces rythmes endiablés. Nous nous remplissons la tête de soleil et de bonne humeur sur de la salsa, du merengue, de la cumbia, du reggeaton, etc. La musique est dynamique, entraînante et festive. Lors des séances, nous réalisons un excellent exercice cardiovasculaire visant à améliorer le souffle et la circulation sanguine. Tout en s'amusant, nous brûlons des calories, jusqu'à 600 calories en 1 heure.

Nul besoin d'être né(e) danseur ou danseuse ! Il nous est juste demandé de bouger et de s'amuser, tout en étant actif(ve) dans la joie et la bonne humeur par le biais de chorégraphies simples, faciles à suivre et donc accessibles à tous.

En résumé : La Zumba c'est donc des chorégraphies mêlant des mouvements de haute et basse intensité qui vous permettent de rester en forme et de garder la ligne dans un esprit festif sur des
rythmes de la musique latino-américaine et musique du monde.

Super efficace ? Oui ! Super amusant ? Oui, Oui, Oui !!!