PILOXING

2 Septembre 2015, 14:48  -  #Cours

PILOXING

SLEEK, SEXY AND POWERFUL !
Dans le Piloxing Sleek est le Pilates, Sexy est la Danse,Power est la Boxe.

Qu'est-ce que le Piloxing ?
Le Piloxing est un programme de fitness passionnant qu allie le meilleur du Pilates, de la Boxe et de la Danse en une séance d’entraînement fractionné de haute intensité.

En s'appuyant sur la science la plus actuelle, le Piloxing intègre des concepts tels que l'entraînement fractionné et l'entraînement pieds nus afin de brûler un maximum de calories et d'augmenter l'endurance. En plus des mouvements tirés du Pilates et de la Boxe, les exercices impliquent l'utilisation de gants lestés qu viennent renforcer l'entraînement en tonifiant les bras et en optimisant la santé cardiovasculaire. Le Piloxing allie de manière unique le puissance, la vitesse et l'agilité de la Boxe à la sculpture et la flexibilité du Pilates pour former un entraînement tonifiant sur le plan musculaire.

Le Piloxing est le fruit de l'imagination de la danseuse et coach de stars suédoise Viveca Jensen et l'apogée de sa mission visant à rendre les femmes plus fortes physiquement et mentalement à travers du fitness.

L'influence du Pilates / la Boxe
Le Piloxing est un système interdisciplinaire de deux extrêmes. Le sentiment de puissance de la Boxe, en donnant des coups de poings, ainsi que la transformation de vos mouvements corporels en Pilates, avec une âme de danseur, se situent aux deux extrémités de l'échelle de l'énergie et de l'émotion. Pourtant, tous deux partagent un même principe de fonctionnement depuis le « core » et les concepts clés de concentration, d'attention, de conscience et de contrôle.

L'alliance de la Boxe et du Pilates comme composants primaires du Poloxing vise à permettre aux femmes de s'immerger dans une discipline qui intègre leur essence véritable : féminité, contrôle, sensualité et force.


Le fait de pratiquer régulièrement le Piloxing permet d'améliorer :
• L'endurance cardiovasculaire, le tonus et la définition musculaire dans leur ensemble
• Le rapport corps maigre / masse grasse et la gestion du poids
• La densité osseuse : prévention accrue contre les maladies osseuses dégénératives
• La mobilité des articulations et l'ampleur de mouvement
• La posture, l'équilibre, la stabilisation, la coordination et l'agilité
• La confiance en soi et la capacité à s'assumer d'avantage etc...