PILATES

26 Août 2015, 15:58  -  #Cours

PILATES

Ou la synergie du corps et de l'esprit

Renforce la musculature, élimine les tensions, améliore la posture.

Nos vies actives nous demandent de plus en plus de supporter stress et agressions venant de l'extérieur tels que bruits, travail, compétitivité, environnement instable, etc. Nous sommes à la recherche d'activités demandant un recentrage sur soi-même autant physique que psychologique, tout en pratiquant une activité musculaire avec des répercussions sur le bien-être et la santé. Le Pilates répond à nos attentes et connaît un succès grandissant. Cette méthode est reconnue de tous pour les bénéfices qu'elle apporte à ceux qui la pratique.

Qu'est-ce que le Pilates ?

Le Pilates est une méthode « douce » qui met en scène des placements précis, des mouvements lents et une respiration profonde. Elle vise à renforcer les chaînes profondes du corps par son impact musculaire.

Quels en sont les objectifs ?

L'objectif de cette méthode est de ramener le corps dans un alignement idéal, créant ainsi une forte stabilité limitant de ce fait douleurs et blessures permanentes.

La philosophie de Joseph Pilates résidait dans le fait d'amener le corps et l'esprit à ne faire qu'un, de trouver une synergie bénéfique à la recherche de l'exécution parfaite.

Quels en sont les bénéfices ?

Cette méthode a pour but d'harmoniser votre silhouette en vous apportant une plus grande force intérieure. Vous allez également redécouvrir votre corps de façon à mieux le comprendre et de ce fait à mieux le contrôler.

Le Pilates est donc un programme permettant de rééquilibrer les muscles du corps en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l'équilibre du corps et le maintien de la colonne vertébrale. On essaie de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop toniques, on tient également compte du rythme de la respiration lors de l'exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne et du maintien d'une bonne posture générale.